DevenezConseiller·eClientèle
Cette formation est complète
Si vous souhaitez participer à notre prochaine session, déposez votre candidature.
Formez-vous au métier de conseiller clientèle avant d’intégrer une entreprise d’exception en CDI !
Afin de vous permettre d’intégrer en toute sérénité l’un des plus grands acteurs locaux de référence dans la prestation de la relation client à distance pour le compte de grands donneurs d’ordres internationaux, formez-vous au métier durant 28 jours, avant de rejoindre Aquitel en CDI. Au programme, pas de prospection, pas de démarche commerciale (pas de vente de produit ou service) mais seulement de la relation client, qui est plus qu'un simple métier : c’est un état d’esprit, une culture d’entreprise et des valeurs fortes !
Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Prendre en charge une demande client et lui apporter une assistance
- Accompagner le client et l’usager vers la solution la plus adaptée
- Savoir communiquer en relation client à distance
- Être capable de gérer une situation difficile lors d’un appel
Prérequis
- Bonne aisance relationnelle (discours professionnel, écoute active, empathie, sens de l’accueil...)
- Respectueux des règles de l’entreprise et des clients
- Bonne expression écrite et orale
- Travailler au sein d’une équipe
- Maîtrise des savoirs de base (lecture, écriture, calcul)
Public concerné
Cette formation financée à 100%* est à destination des demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s à France Travail.
Après validation de votre candidature par France Travail elle sera soumise à votre conseiller formation puis après le processus de sélection, votre candidature sera présentée à l’entreprise.
Pédagogie
Programme de la formation
Découvrez notre programme de formation élaboré par les meilleurs experts pour vous préparer aux métiers d’avenir.
Consulter en détails le programme de la formation
Méthodes mobilisées
Formation délivrée en présentiel et/ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre des méthodes démonstratives et actives (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Financement
L’aide POEI est versée dans la limite de 450 heures maximum (pouvant aller jusqu'à 600 heures, voire plus pour certains publics).
Ce dispositif peut être cofinancé par l’OPCO dont relève l’employeur.
Demandez un rendez-vouspersonnalisé
À propos des certifications
Pas de certification - contrat en CDI en fin de formation.
Les plus M2i
Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d’animation en présentiel et à distance :
- Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d’exercices
- Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance
La playlist e-learning : tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :
- Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l’existence des modules pour combler les lacunes)
- Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l’ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
- Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil PSH.
Délai d'accès à la formation
Les candidatures sont possibles jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Admission
- Dossier de candidature
- Test de vérification des prérequis
- Entretien
- Validation et éligibilité France Travail (dans le cas de certains dispositifs)
Pourquoi choisir M2i Formation ?
- Un apprentissage métier proactif axé sur l’emploi et basé sur le faire avec l’accompagnement de nos formateurs tout au long du parcours.
- Un accès à des experts : bénéficiez de l’expertise de nos formateurs.
- En présentiel ou à distance : accès individuel aux ressources de formation et progression personnalisée si besoin.
- Outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles si en présentiel ou à distance, supports de cours, TP, exercices).
Modalités d’évaluation
Exemples de validation des acquis de formation :
- Travaux dirigés dans chaque module
- Mise en situation via des cas pratiques et un mini projet
- Certification (si prévue dans le programme de formation)
- Soutenance devant un jury de 30 à 40 min
Dernière mise à jour le 09/02/2025