DevenezDéveloppeur·seLow Code/No Code
Cette formation est complète
Si vous souhaitez participer à notre prochaine session, déposez votre candidature.
Pour les entreprises actuelles, il est plus que jamais essentiel de faire preuve d’agilité et d’innovation en permanence, afin de rester compétitives.
Concrètement, le Low Code ou No Code permet de créer des applications (mobile ou web) ou d’automatiser des processus sans nécessairement maîtriser toutes les étapes de programmation bien souvent complexes.
Avantages :
- Lancer sa plateforme e-commerce sans compétences techniques
- Modifier rapidement l’interface ou une fonctionnalité de sa boutique en ligne
- Réduire ou supprimer les frais associés au développement
- Avoir une meilleure productivité en réduisant le délai nécessaire à la mise sur le marché d’un produit
Devenez développeur Low Code/No Code !
A travers un cursus de 80 jours, M2i vous propose une formation à 360 degrés qui vous apportera des compétences sur 3 périmètres :
- Aide à la création d’entreprise afin d’accompagner ceux et celles qui aimeraient créer leur propre entreprise à l’issue de la formation
- Compétences commerciales afin de vous permettre de créer votre offre de services et de la promouvoir
- Compétences techniques au métier de développeur no code afin sur vous soyez capable de développer et déployer des applications web et mobiles évolutives sans saisir la moindre ligne de code
En vous appuyant sur des outils graphiques et les plateformes du Low Code/No Code les plus populaires, vous développerez rapidement des projets digitaux.
La formation se déroule en présentiel à Villeneuve d’Ascq du 24 Juin au 25 Octobre 2024 avec une période de congés du 03 au 18 Août 2024 et un stage en entreprise de 20 jours du 28 Octobre au 22 Novembre 2024.
Votre candidature sera étudiée à partir du 29 Avril 2024 selon les prérequis du dispositif et du poste, les profils retenus seront obligatoirement ceux en adéquation avec la formation envisagée.
Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Connaître les principes de base du No Code/Low Code
- Développer votre capacité d’analyse et d’interprétation des outils No Code/Low Code
- Comprendre comment utiliser les outils No Code/Low Code
- Appréhender les outils No Code/Low Code pour des projets et développer des modèles à des fins professionnelles
Prérequis
- Bac
- Appétence pour la micro-informatique
- Projet entrepreneurial
- Disposer d’un réseau professionnel
- Aisance relationnelle
- Bonne présentation
Public concerné
Cette formation financée à 100% est à destination des demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s à France Travail.
Pédagogie
Programme de la formation
Document non contractuel pouvant être soumis à modification.
Module | Durée en jours |
Introduction de cursus / Apprendre à apprendre
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : UI / UX / Figma Objectifs pédagogiques : | 4 |
Module : Culture digitale Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : HTML CSS
Objectifs pédagogiques : | 4 |
Module : Webflow
Objectifs pédagogiques : | 5 |
Module : Principe d’une application
Objectifs pédagogiques : Connaitre les différents types d’applications | 2 |
Module : Flutterflow
Objectifs pédagogiques : | 6 |
Module : Démarche projet classique et agile Objectifs pédagogiques : | 6 |
Module : Bubble
Objectifs pédagogiques : | 6 |
Module : Périmètre métier
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : Projet No Code
Objectifs pédagogiques : | 6 |
Module : Technique de recherche d’emploi
Objectifs pédagogiques : | 3 |
Module : Hébergement
Objectifs pédagogiques : | 2 |
Module : CMS vitrine Wordpress | 5 |
Module : CMS E-commerce : Prestashop
Objectifs pédagogiques : | 6 |
Module : Communiquer à l’oral
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : SEO / SEA
Objectifs pédagogiques : Comprendre les mécanismes du référencement payant & savoir paramétrer une campagne Google Ads (SEA) | 3 |
Module : Google tag manager
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : Google Analytics
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : Atelier d’accompagnement individuel
| 2 |
Module : Prospecter et gagner des clients
Objectifs pédagogiques : Maîtriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection. Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide. | 1 |
Module : Timetonic
Objectifs pédagogiques : | 2 |
Module : Créer un business plan | 2 |
Module : Structurer son offre de service
Objectifs pédagogiques : | 1 |
Module : Zapier
Objectifs pédagogiques : | 2 |
Module : Projet Low code
Objectifs pédagogiques : | 6 |
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Méthodes mobilisées
Formation délivrée en présentiel et/ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre des méthodes démonstratives et actives (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Financement
Le Conseil Régional finance en priorité les formations des personnes qui ne sont pas indemnisées par France Travail.
Le Conseil Régional finance intégralement le coût de la formation, d’une durée moyenne de 700 heures et à hauteur de 10000 euros environ.
Dans la majorité des cas, le coût de la formation est pris en charge. Renseignez-vous auprès de nos conseillers formation pour plus d’informations.
Demandez un rendez-vouspersonnalisé
Métiers accessibles
Développeur Web ; Développeur Web front-end ; Développeur Web back-end ; Développeur Web full stack ; Développeur Web mobile ; UI/UX Designer ; Concepteur/Développeur Web ; Commercial IT
Passerelles et poursuite d’études possibles
Formation accessible à partir d’un niveau 5/Bac +2 :
Concepteur Développeur d’Applications (CDA).
À propos des certifications
Certification éditeur :
Les certifications éditeurs dépendent des éditeurs uniquement (PEGA, SAP, Salesforce, Microsoft, Red Hat…). Chaque éditeur a sa propre façon d’évaluer son candidat.
Cela se fait souvent par le biais d’un QCM chronométré. Sur cette base, il faut généralement obtenir un pourcentage de succès supérieur à 70%. Merci de prendre le temps de demander à vos interlocuteurs M2i le cadre et les conditions de ce passage.
Validation des acquis M2i :
La validation des acquis M2i se fait soit par un QCM chronométré, soit par un examen de fin de parcours ou les candidats passent par groupes de 2 ou 3 devant un jury qui déterminera vos acquis suite à votre cursus de formation. Généralement cette soutenance est précédée de 3 jours de travaux pratiques en groupe afin de préparer cette soutenance. Les équipes M2i pourront vous guider dans votre projet.
Les plus M2i
Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d’animation en présentiel et à distance :
- Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d’exercices
- Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance
La playlist e-learning : tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :
- Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l’existence des modules pour combler les lacunes)
- Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l’ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
- Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil PSH.
Délai d'accès à la formation
Les candidatures sont possibles jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Admission
- Dossier de candidature
- Test de vérification des prérequis
- Entretien
- Validation et éligibilité France Travail (dans le cas de certains dispositifs)
Pourquoi choisir M2i Formation ?
- Un apprentissage métier proactif axé sur l’emploi et basé sur le faire avec l’accompagnement de nos formateurs tout au long du parcours.
- Un accès à des experts : bénéficiez de l’expertise de nos formateurs.
- En présentiel ou à distance : accès individuel aux ressources de formation et progression personnalisée si besoin.
- Outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles si en présentiel ou à distance, supports de cours, TP, exercices).
Modalités d’évaluation
Exemples de validation des acquis de formation :
- Travaux dirigés dans chaque module
- Mise en situation via des cas pratiques et un mini projet
- Certification (si prévue dans le programme de formation)
- Soutenance devant un jury de 30 à 40 min
Dernière mise à jour le 21/11/2024