DevenezConsultant·eSalesforce
Programme éligible au financement
Détails de la formation
Dispositif : Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE)
Date de formation : Le 22 septembre 2025
Durée : 57 jours (399h)
Lieu de formation : À distance, Courbevoie
Adresse de contact : admission@m2iformation.fr
M2i et l’OPCO Atlas vous proposent de vous former au métier de Consultant CRM Salesforce, lors d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective, se déroulant du 22/09/2025 au 11/12/2025, en distanciel.
A l’issue de cette formation de 399 heures, réservé aux demandeurs d’emploi en Ile-de-France, les apprenants seront capables de prendre en charge l’intégralité du processus de mise en œuvre de la solution Salesforce pour certains processus métier : recueil des besoins auprès des utilisateurs, rédaction de cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, paramétrage, tests, préparation au démarrage et support post-démarrage.
Nous vous proposons un cursus complet et professionnalisant, qui vous préparera à la certification "Salesforce Certified Administrator".
Votre parcours sera animée par des experts métier/terrain et vous bénéficierez d’un accompagnement dans votre retour à l’emploi grâce à des ateliers individuels et collectifs.

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Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Identifier les enjeux du CRM et les principales fonctionnalités de Salesforce
- Analyser le rôle et les responsabilités du consultant Salesforce dans une mission
- Construire un CV et une lettre de motivation adaptés à un poste de consultant Salesforce
- Configurer des objets personnalisés et des règles de validation dans Salesforce
- Évaluer la performance d’une organisation Salesforce à travers des tableaux de bord
- Concevoir une solution Salesforce complète en réponse à un besoin client simulé
- Préparer la certification Salesforce Certified Administrator
Certification
Salesforce Certified Administrator
Prérequis
- De formation Bac +4 à Bac +5 Marketing/Commerce, avec une première expérience professionnelle côté métier ou informatique et une réelle culture IT
- Connaissance des processus de conduite de projets
- Un niveau d’Anglais B2 minimum
- La connaissance précise d’un domaine fonctionnel de la Relation Client est un plus : Vente, Marketing, Services…
- Capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe, sens du service et de la relation client, autonomie, créativité, écoute…
Public concerné
Cette formation financée à 100%* est à destination des demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s à France Travail en Ile-de-France.
Après validation de votre candidature par l’entreprise, elle sera soumise à votre conseiller France Travail pour valider la cohérence entre votre profil et votre projet de formation.
Pédagogie
Programme de la formation
Découvrez notre programme de formation élaboré par les meilleurs experts pour vous préparer aux métiers d’avenir.
Consulter en détails le programme de la formation
Méthodes mobilisées
Formation délivrée en présentiel et/ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre des méthodes démonstratives et actives (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Financement
L’aide POEI est versée dans la limite de 450 heures maximum (pouvant aller jusqu'à 600 heures, voire plus pour certains publics).
Ce dispositif peut être cofinancé par l’OPCO dont relève l’employeur.
* Cette formation, sur une base tarifaire moyenne de 21,20€/heure TTC par personne, est prise en charge en intégralité.
Demandez un rendez-vouspersonnalisé
À propos des certifications
Certification éditeur :
Les certifications éditeurs dépendent des éditeurs uniquement (PEGA, SAP, Salesforce, Microsoft, Red Hat…). Chaque éditeur a sa propre façon d’évaluer son candidat.
Cela se fait souvent par le biais d’un QCM chronométré. Sur cette base, il faut généralement obtenir un pourcentage de succès supérieur à 70%. Merci de prendre le temps de demander à vos interlocuteurs M2i le cadre et les conditions de ce passage.
Validation des acquis M2i :
La validation des acquis M2i se fait soit par un QCM chronométré, soit par un examen de fin de parcours ou les candidats passent par groupes de 2 ou 3 devant un jury qui déterminera vos acquis suite à votre cursus de formation. Généralement cette soutenance est précédée de 3 jours de travaux pratiques en groupe afin de préparer cette soutenance. Les équipes M2i pourront vous guider dans votre projet.
Les plus M2i
Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d’animation en présentiel et à distance :
- Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d’exercices
- Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance
La playlist e-learning : tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning M2i Learning pour :
- Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l’existence des modules pour combler les lacunes)
- Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l’ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
- Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Politique Handicap.
Délai d'accès à la formation
Les candidatures sont possibles jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Admission
- Dossier de candidature
- Test de vérification des prérequis
- Entretien
- Validation et éligibilité France Travail (dans le cas de certains dispositifs)
Pourquoi choisir M2i Formation ?
- Un apprentissage métier proactif axé sur l’emploi et basé sur le faire avec l’accompagnement de nos formateurs tout au long du parcours.
- Un accès à des experts : bénéficiez de l’expertise de nos formateurs.
- En présentiel ou à distance : accès individuel aux ressources de formation et progression personnalisée si besoin.
- Outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles si en présentiel ou à distance, supports de cours, TP, exercices).
Modalités d’évaluation
Exemples de validation des acquis de formation :
- Travaux dirigés dans chaque module
- Mise en situation via des cas pratiques et un mini projet
- Certification (si prévue dans le programme de formation)
- Soutenance devant un jury de 30 à 40 min
Dernière mise à jour le 02/08/2025