DevenezConseiller·eCommercial·e Relation Client à Distance
Cette formation est complète
Si vous souhaitez participer à notre prochaine session, déposez votre candidature.
Vous souhaitez évoluer dans des missions à forte dimension humaine ?
Vous avez le goût du challenge et un bel esprit d’équipe ?
Devenez Conseiller(e) Commercial(e) Relation Client à Distance !
Votre mission :
Au sein de votre équipe et sous la responsabilité d’un manager de proximité, vous contribuez à développer la relation client tout au long de votre parcours pour l’une des sociétés du groupe (Cofidis, Creatis, Synergie, Monabanq).
Vos activités :
- Vous garantissez une relation de qualité avec les prospects et les clients via téléphone, et/ou chat et mails.
- Vous réalisez une étude ou apportez des conseils en ligne sur la situation personnelle, professionnelle et financière du client afin de lui proposer des produits/services ou solutions de paiements adaptées.
- Vous garantissez l’enrichissement du fichier client et la fiabilité des informations enregistrées et respectez les règles et procédures.
- Vous remontez les dysfonctionnements afin d’assurer un service client de qualité.
Depuis plus de 40 ans, Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurance, rachat de créances et partenariats) pour les particuliers et les commerçants partenaires. Plus qu’un groupe, c’est un collectif passionné qui s’engage au quotidien pour offrir des solutions financières innovantes, responsables et accessibles.
En France, ce sont 3 enseignes commerciales et un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) :
- Cofidis, spécialiste européen du crédit à la consommation en ligne
- Monabanq, la banque en ligne
- Creatis, spécialiste du regroupement de crédits à la consommation
- Synergie, le GEIE qui apporte aux enseignes son expertise dans les domaines tels que la gestion du risque, le recouvrement / contentieux, et les fonctions support
Implanté dans 9 pays, toutes ses filiales sont certifiées Great Place To Work !
C’est ensemble que nous voulons créer l’entreprise de demain et c’est pour cela que nous avons besoin de vous !
Ce que nous allons aimer chez vous :
Votre personnalité et votre motivation seront vos principaux atouts.
En plus, vous faites preuve de rigueur pour appliquer les règles métiers (règles de risque, saisie de données dans les outils informatiques), vous savez vous adapter, et le travail en équipe vous anime . Votre sens du service client est votre atout !
Découvrez la culture d’entreprise chez COFIDIS Group
Votre formation d’une durée 107 jours de cursus préparatoire sera animée par des experts métier/terrain et se déroulera en présentiel dans notre centre situé à Villeneuve d’Ascq (59650) du 03 Mars 2025 au 17 avril 2026 avec une phase d’alternance au rythme d'1 semaine de formation au sein de notre centre de Villeneuve d’Ascq pour 3 semaines en entreprise sur le site Cofidis Group de Villeneuve d’Ascq (59650) du 19 Mai 2025 au 17 Avril 2026.
Ce cursus permet aux apprenants d’acquérir les compétences fondamentales pour être capables de gérer efficacement les interactions clients à travers divers canaux de communication, en utilisant des outils numériques adaptés, tout en respectant les règles de conformité et en assurant la satisfaction et la fidélisation des clients.
Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Garantir une relation de qualité avec les prospects et les clients via téléphone, et/ou chat et mails
- Réaliser une étude ou apportez des conseils en ligne sur la situation personnelle, professionnelle et financière du client afin de lui proposer des produits/services ou solutions de paiements adaptées
- Garantir l’enrichissement du fichier client et la fiabilité des informations enregistrées et respectez les règles et procédures
- Remonter les dysfonctionnements afin d’assurer un service client de qualité
Certification
Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance (CRCD), RNCP 35304 (niveau 4).
Prérequis
- Vous êtes reconnu pour votre sens de la relation client
- Vous avez un goût prononcé pour la vente de produits/services et de l’accompagnement client
- Vous avez l’envie d’apprendre, de découvrir notre secteur d’activité
- Vous souhaitez vivre une « expérience humaine » durant votre formation au sein d’un groupe où il faut bon vivre et être acteur de votre réussite !
Public concerné
Cette formation financée à 100%* est à destination des demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s à France Travail et libres de tout engagement.
Pédagogie
Programme de la formation
Découvrez notre programme de formation élaboré par les meilleurs experts pour vous préparer aux métiers d’avenir.
Consulter en détails le programme de la formation
Méthodes mobilisées
Formation dispensée en présentiel par des formateurs professionnels : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.
Les formateurs alternent entre la méthode affirmative (présentations, démonstrations), interrogative (tests, quiz…) et active (jeu de rôles, cas pratique, apprentissage par les pairs …). Ils s’appuient sur les 4 piliers de l’apprentissage issus des dernières découvertes en neurosciences. Les journées sont rythmées par l’alternance entre théorie et pratique via un jeu d’exercices : exercices progressifs, exercices récapitulatifs et de validation des acquis.
Financement
L’aide POEI est versée dans la limite de 450 heures maximum (pouvant aller jusqu'à 600 heures, voire plus pour certains publics).
Ce dispositif peut être cofinancé par l’OPCO dont relève l’employeur.
Demandez un rendez-vouspersonnalisé
À propos des certifications
Les certifications éditeurs dépendent des éditeurs uniquement (PEGA, SAP, Salesforce, Microsoft, Red Hat…). Chaque éditeur a sa propre façon d’évaluer son candidat.
Cela se fait souvent par le biais d’un QCM chronométré. Sur cette base, il faut généralement obtenir un pourcentage de succès supérieur à 70%. Merci de prendre le temps de demander à vos interlocuteurs M2i le cadre et les conditions de ce passage.
Les plus M2i
Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d’animation en présentiel et à distance :
- Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d’exercices
- Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance
La playlist e-learning : tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning M2i Learning pour :
- Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l’existence des modules pour combler les lacunes)
- Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l’ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
- Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil PSH.
Délai d'accès à la formation
Les candidatures sont possibles jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Admission
- Dossier de candidature
- Test de vérification des prérequis
- Entretien
- Validation et éligibilité France Travail (dans le cas de certains dispositifs)
Pourquoi choisir M2i Formation ?
- Un apprentissage métier proactif axé sur l’emploi et basé sur le faire avec l’accompagnement de nos formateurs tout au long du parcours.
- Un accès à des experts : bénéficiez de l’expertise de nos formateurs.
- En présentiel ou à distance : accès individuel aux ressources de formation et progression personnalisée si besoin.
- Outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles si en présentiel ou à distance, supports de cours, TP, exercices).
Modalités d’évaluation
- Exemples de validation des acquis de formation :
- Travaux dirigés dans chaque module
- Mise en situation via des cas pratiques et un mini projet
- Certification (si prévue dans le programme de formation)
- Soutenance devant un jury de 30 à 40 min
Dernière mise à jour le 02/04/2025