DevenezConseiller·eClientèle
Cette formation est complète
Si vous souhaitez participer à notre prochaine session, déposez votre candidature.
Formez-vous au métier de conseiller clientèle avant d’intégrer une entreprise d’exception en CDI !
Afin de vous permettre d’intégrer en toute sérénité l’un des plus grands acteurs locaux de référence dans la prestation de la relation client à distance pour le compte de grands donneurs d’ordres internationaux, formez-vous au métier avant de rejoindre Aquitel en CDI. Au programme, pas de prospection, pas de démarche commerciale (pas de vente de produit ou service) mais seulement de la relation client, qui est plus qu'un simple métier : c’est un état d’esprit, une culture d’entreprise et des valeurs fortes !
Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Prendre en charge une demande client et lui apporter une assistance
- Accompagner le client et l’usager vers la solution la plus adaptée
- Savoir communiquer en relation client à distance
- Être capable de gérer une situation difficile lors d’un appel
Certification
Pas de certification - contrat en CDI en fin de formation.
Prérequis
- Bonne aisance relationnelle (discours professionnel, écoute active, empathie, sens de l’accueil...)
- Respectueux des règles de l’entreprise et des clients
- Bonne expression écrite et orale
- Travailler au sein d’une équipe
- Maîtrise des savoirs de base (lecture, écriture, calcul)
Public concerné
Cette formation financée à 100%* est à destination des demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s à France Travail.
Après validation de votre candidature par France Travail elle sera soumise à votre conseiller formation puis après le processus de sélection, votre candidature sera présentée à l’entreprise.
Pédagogie
Programme de la formation
Modules | Durée (jours) | Durée (heures) |
RAN (Remise à niveau)
| 5 | 35 |
Services, conseil et assistance Découverte entreprise dynamique / CRM – Connaissance métier – Techno de l’information et relation client
| 11 | 77 |
Communication Rédiger en relation client – Fidélisation / situation de rétention
| 7 | 49 |
Gestion des situations / appels difficiles Gestion de conflits – Gestion du stress
| 6 | 42 |
Intégration - suivi individuel - immersions entreprise | 4 | 28 |
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Méthodes mobilisées
Formation dispensée en présentiel par des formateurs professionnels : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle. Les formateurs alternent entre la méthode affirmative (présentations, démonstrations), interrogative (tests, quiz…) et active (jeu de rôles, cas pratique, apprentissage par les pairs …). Ils s'appuient sur les 4 piliers de l’apprentissage issus des dernières découvertes en neurosciences. Les journées sont rythmées par l’alternance entre théorie et pratique via un jeu d’exercices : exercices progressifs, exercices récapitulatifs et de validation des acquis.
Financement
L’aide POEI est versé dans la limite de 400 heures de formation.
- 5€ par heure de formation, lorsque la formation est réalisée par l’organisme de formation interne du futur employeur, dans la limite de 2000€
- 8€ par heure de formation, lorsque la formation est réalisée par un organisme de formation externe, soit 3200€ au maximum
Ce dispositif peut être cofinancé par l’OPCO dont relève l’employeur.
Demandez un rendez-vouspersonnalisé
À propos des certifications
Certification éditeur :
Les certifications éditeurs dépendent des éditeurs uniquement (PEGA, SAP, Salesforce, Microsoft, Red Hat…). Chaque éditeur a sa propre façon d’évaluer son candidat.
Cela se fait souvent par le biais d’un QCM chronométré. Sur cette base, il faut généralement obtenir un pourcentage de succès supérieur à 70%. Merci de prendre le temps de demander à vos interlocuteurs M2i le cadre et les conditions de ce passage.
Validation des acquis M2i :
La validation des acquis M2i se fait soit par un QCM chronométré, soit par un examen de fin de parcours ou les candidats passent par groupes de 2 ou 3 devant un jury qui déterminera vos acquis suite à votre cursus de formation. Généralement cette soutenance est précédée de 3 jours de travaux pratiques en groupe afin de préparer cette soutenance. Les équipes M2i pourront vous guider dans votre projet.
Les plus M2i
Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d’animation en présentiel et à distance :
- Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d’exercices
- Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance
La playlist e-learning : tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :
- Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l’existence des modules pour combler les lacunes)
- Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l’ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
- Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil PSH.
Délai d'accès à la formation
Les candidatures sont possibles jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Admission
- Dossier de candidature
- Test de vérification des prérequis
- Entretien
- Validation et éligibilité France Travail (dans le cas de certains dispositifs)
Pourquoi choisir M2i Formation ?
- Un apprentissage métier proactif axé sur l’emploi et basé sur le faire avec l’accompagnement de nos formateurs tout au long du parcours.
- Un accès à des experts : bénéficiez de l’expertise de nos formateurs.
- En présentiel ou à distance : accès individuel aux ressources de formation et progression personnalisée si besoin.
- Outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles si en présentiel ou à distance, supports de cours, TP, exercices).
Modalités d’évaluation
Exemples de validation des acquis de formation :
- Travaux dirigés dans chaque module
- Mise en situation via des cas pratiques et un mini projet
- Certification (si prévue dans le programme de formation)
- Soutenance devant un jury de 30 à 40 min
Dernière mise à jour le 21/11/2024