POE
Technicien·ne de Maintenance CVC
Découvrir ›
57 jours (399h)ModalitéÀ distance , sur site à Paris
Le Technicien multitechnique exerce un rôle central dans la maintenance, l’installation et l’optimisation des systèmes thermiques, hydrauliques, électriques et de plomberie dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.
Il assure la maintenance préventive et corrective (de niveau 3) des installations de chauffage, ventilation, climatisation (CVC), plomberie, électrotechnique, et systèmes électriques basse tension. Il intervient également pour optimiser les performances énergétiques, assurer la sécurité des usagers, et garantir le confort des occupants.
BEP/CAP, Bac
Compris entre 30 000 et 45 000 €
Un bon technicien multitechnique ne se limite pas à réparer et entretenir des installations. C’est un professionnel autonome, rigoureux, communicant et orienté client, capable de gérer la complexité et l’imprévu tout en gardant un état d’esprit écologique et collaboratif.
A l’écoute des transformations que vivent ses clients, M2i Formation s'investit dans la recherche et les pédagogies innovantes pour enrichir son offre et proposer des expériences toujours plus efficaces : AFEST, expériences immersives ou ateliers sont autant d’exclusivités proposées.
L’ensemble des cursus M2i est également disponible en distanciel, avec la même qualité pédagogique que les cours équivalents en présentiel.
Quel est l’environnement d’exercice du technicien multitechnique ?
Quelle est la part du numérique dans ce métier technique ?